Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beyond the Speed of Spirit | 12/11/2018

Scroll to top

Top

No Comments

Scoooooop ! Tempête chez Lotus, l’Alfa Roméo 4C arrive ! - Beyond the Speed of Spirit

Scoooooop ! Tempête chez Lotus, l’Alfa Roméo 4C arrive !
Bonneville
  • On 08/30/2011
  • http://beyondthespeedofspirit.com

Alfa Romeo annonce que son concept 4C sera à nouveau présenté au Salon de l’Auto de Francfort(IAA).

Si vous vous souvenez, le concept 4C a été révélé au printemps dernier à Genève.
Ouf ! La nouvelle « mise à jour » n’a pas altérée son audacieux et musculeux design, mais le concept-car arbore désormais une robe «métal liquide» en lieu et place de la peinture initiale rouge mate. Cette stricte deux places à moteur central a été confirmée pour la production qui débutera dès l’année prochaine.

Ce magnifique coupé italien sera propulsé par un moteur turbo à essence de 1,7 litre accouplé à un double-embrayage à sec. Ce moteur, aussi utilisé dans la Giulietta, culminerait à 232ch.
Le concept 4C passerait de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes et revendiquerait une vitesse de pointe de plus de 250 km/h.

La production de la 4C sera également l’occasion d’inaugurer un nouveau process de construction légère composée de fibre de carbone et d’aluminium dans le corps et berceau. Pour un poids total n’excédant pas … 862 kg !!!

Lotus va devoir rapidement sortir de ses cartons sa nouvelle version d’Elise ! L’officialisation aujourd’hui* de l’arrivée de Gordon Murray chez Lotus y est peut-être pour quelque chose.

232 ch / 862 kg pour la 4C… miam ! J’ai faim d’avance.

*Source : Group Lotus

Submit a Comment