Depuis ce week-end, une rumeur prend de plus en plus d’ampleur, notamment grâce à la révélation du Promoteur du Grand Prix de Spa, André Maes auprès du quotidien Var Matin. Une discussion secrète se tiendrait depuis quelques mois entre Berny, le grand argentier de la F1 et les dirigeants belges du circuit de Spa Francorchamps et le gouvernement Français sous le haut patronage de son chef, François Fillon « On discute, effectivement, depuis quelques semaines pour ne pas dire quelques mois, confie André Maes, le promoteur du Grand Prix de Belgique. On avance progressivement mais on avance bien ».

Le concept, une alternance entre le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix de France.

A la lecture de ses premières lignes vous vous demandez pourquoi le quotidien régional basé sur les côtes méditerranéennes va interviewer un acteur de la F1 en Belgique et vous auriez raison ! La réponse est simple, si la F1 revient sur le territoire français, ce sera au Castellet (83) !

La Formule 1 pourrait donc de nouveau faire escale en France à partir de 2013, soit après 4 saisons d’absence, effectuant, par la même occasion son grand retour sur le circuit du Castellet, plus de 20 ans après. (au revoir Mitterrand Land euh … Magny Cours !)

Enfin une bonne nouvelle en cette époque de rigueur (hein ! mais non j’ai pas prononcé le mot). Espérons seulement que la période électorale associée à la situation de crise saupoudrée de quelques associations autophobes ne fassent pas capoter cette belle histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.