Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beyond the Speed of Spirit | 12/11/2018

Scroll to top

Top

No Comments

Humeur : RENAULT invente une nouvelle recette marketing - Beyond the Speed of Spirit

Humeur : RENAULT invente une nouvelle recette marketing
Bonneville
  • On 08/30/2011
  • http://beyondthespeedofspirit.com

Trop fort ! De mémoire de blogueur je n’avais encore jamais vu ça. Renault vient de lancer deux séries limitées en une, je m’explique :

Vous prenez un modèle déjà limité, la Wind (100 ou 133 ch pour 1 173 kg), vous la proposez en série limitée sous le label Gordini (bleue avec deux stickers blancs pour rappeler la grande époque où Renault comptait dans le sport automobile), de cette série limitée sort une série … limitée, la Renault Wind Gordini by Gibson.

Au-delà de ce mariage plutôt hasardeux, je trouve que cette association (co-branding pour les maketeux) ne sert pas à redynamiser l’image de Renault ou du moins à la rajeunir.

Qui de nos jours, à part mon père, se souvient de Gordini et a une pensée émue à la simple évocation du nom de Gibson, si ce n’est des musicos échevelés nostalgiques de Chuck Berry, BB King ou d’Eric Clapton. D’ailleurs, ce dernier, grand amateur de voitures prestigieuses n’aurait pas, je pense, l’idée d’associer sa marque de guitare préférée au constructeur ayant produit la Renault 14 !!

Je sais que vous êtes un grand nostalgique Mr NORMAN et un homme de goût (propriétaire d’une rare Jensen Interceptor et d’une Aston Martin), mais faites plutôt plancher vos équipes à faire renaître ce grand constructeur plutôt que de créer des mariages improbables sur des voitures tristes.

Submit a Comment