La GT Academy, c’est LA compétition virtuelle : la plus dotée (le gagnant devient pour simplifier un pilote professionnel), la plus disputée (+ d’un million de compétiteurs), et la plus connue (puisque organisée sous la férule de Polyphony Digital, société éditrice de Gran Turismo the real driving simulator). C’est une info comme une autre mais le fait que nous participions à ce concours lui donne une signification particulière.
Vous ne connaissez pas la GT Academy, c’est bien normal ! Concevoir qu’il en soit autrement relève d’un ethnocentrisme de mauvais aloi que je répare donc sitôt :
GT signifie Gran Turismo et consiste en l’occurrence dans une émanation de la simulation automobile du même nom engendrée par Polyphony Digital. Si vous avez déjà parcouru ou êtes le moins du monde familier des colonnes de BSS (Beyond the Speed of Spirit), vous savez que Gran Turismo est un jeu video mythique qui a popularisé la simulation automobile sur console. Ce que vous ne savez peut être pas, c’est qu’après avoir d’abord organisé des concours au terme desquels les participants pouvaient gagner une Dodge Viper (1998 sortie de Gran Turismo en France), l’institution japonaise a créé la GT Academy. Celle-ci organisée en une successions de compétitions éliminatoires, sélectionne, sur la base de temps chronométrés, un petit groupe de pilotes émérites dont les plus talentueux concourront aux 24H de Dubaï.
Il s’avère que Beyond the Speed of Spirit est représentée dans le cadre de cette compétition par nul autre que votre serviteur. Alors certes, les résultats ne sont pas pour l’instant aussi glorieux qu’espérés ( 65ème France à l’heure qu’il est) mais la compétition ne trouvera son terme que lors de la nuit dimanche à lundi, alors Forza! houps..
P.S vous pouvez suivre notre l’évolution de notre classement sur le site de Gran Turismo à cette adresse.
Laisser un commentaire