Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beyond the Speed of Spirit | 04/21/2018

Scroll to top

Top

No Comments

Science : Du courant électrique parcourt 20km en moins de 8mn! - Beyond the Speed of Spirit

Hyperion KEATS

Toyota avec ton prototype TMG EV P001 vient d’accomplir une boucle du Nürburgring  en 7mn47s. Quasiment sans tambour ni trompette, la firme japonaise réalise une performance significative qu’elle positionne dans une réflexion technologique tournée vers des contraintes bien réelles telles que les problèmes de stabilisation de la puissance et de maintien de hautes vitesses sur longues Distances posées par les propulseurs électriques. J’apprécie personnellement la sobriété de l’annonce par contraste avec les communiqués de presse relatifs aux records de la Mini Cooper Electrique, puis de la Peugeot Ex-1. Ces derniers fleuraient le marketing tapageur en brandissant comme des exploits les 9mn 01s & 9mn 51s de leurs protégées électriques, pourtant l’une comme l’autre non commercialisées.

Dans le même temps et sans prendre beaucoup de risques, on peut se laisser aller à imaginer une Tesla sous les 9mn (sans parler d’une S), cette dernière pourtant dûment homologuée et disponible à la vente, avec une autonomie assurant de rentrer aux stands par ses propres moyens. Ce n’est pas être mordant que de trouver à redire à ces Nouvelles tragiquement creuses qu’un soupçon de perspectives vide de  leur peu de sens. BAD POINT donc pour Peugeot et Mini pour se glorifier d’avoir brièvement figuré au sommet d’un tableau vide..  (je sais que je sanctionne avec retard, mais les délais de prescription n’étaient pas épuisés).

GOOD POINT en revanche pour Toyota et le responsable du projet Pascal Vasselon, de même que Tesla pour n’avoir pas cherché la facilité au travers d’une confrontation gagnée d’avance!

Submit a Comment