Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beyond the Speed of Spirit | 01/16/2018

Scroll to top

Top

3 Comments

Rencontre fortuite à Genève de la F430 Scuderia et de la MacLaren MP4 12c ! - Beyond the Speed of Spirit

Hyperion KEATS

Je crois que c’est une des toutes premières fois hors essai presse qu’une telle rencontre a lieu et elle est d’autant plus intéressante que la MP4 12C, si l’on met à part l’émoi qu’elle suscite, a été précisément développée face à la F430 Scuderia qui a culminé au sommet de la gamme Ferrari (Berlinette) plusieurs années avant l’avènement de la 458 Italia.

Ian Jane Saberston nous a adressé ce cliché au terme d’un week end d’essai prolongé en France et en Suisse autour des cols les plus fameux de la région. L’ironie, c’est que parmi les contenus que nous allons progressivement mettre en ligne, plusieurs de nos périples ont associé la F430 Scuderia à d’autres automobiles fameuses (Lamborghini LP560-4, Ferrari 458 Italia etc) Or cet essai particulier et solo visait précisément à tenter d’isoler ce qu’est l’expérience de la Scuderia, à l’heure où la 458 éclipse la concurrence et parvient à juguler l’offensive du météore MP4 12C précisément lancé sur une trajectoire d’interception.

Ce clin d’oeil n’est pas isolé et nous en comptons un certain nombre qui ont émaillé ponctuellement nos voyages, à l’image d’une F430 16M rejoignant notre Duo de 560-4 et Scuderia aux alentours de Sienne, ou la récente et inopinée rencontre avec un groupe de Ferraristes et Porschistes ( deux Scuderia,  une F40 et une GT3 997 entre autres) sur la route Napoléon.

Comments

  1. coyard de sorbier

    Magnifique rencontre ! on voudrait plus de photos sur ce speed dating !

  2. On en voudrait bien également mais l’auteur se réserve pour l’article qu’il nous concocte. Ian Jane Saberston connait bien la Scuderia, mais ce qui est à relever de plus sensible, c’est qu’il a engrangé quelques 6000 kms sur la 458 Italia dans les 12 derniers mois sur du sinueux énervé et du col remonté.. on devrait donc profiter de son angle éclairé pour étalonner l’ancienne « meilleure d’entre nous » à l’aune des dernières arrivantes.

  3. IJSaberston

    L’article se prépare mais il faut aussi une video pour donner de la vie à ses propos.
    See you soon !

Submit a Comment