Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beyond the Speed of Spirit | 08/24/2019

Scroll to top

Top

No Comments

Nouvelle Porsche 911 Speedster, un objet nommé « désir » pour l’éternité

Nouvelle Porsche 911 Speedster, un objet nommé « désir » pour l’éternité
Bonneville
  • On 05/10/2019
  • http://beyondthespeedofspirit.com

La nouvelle 911 Speedster … le plus bel hommage au rêve intemporel de Ferry Porsche. Poids léger, Puissance et Audace. Et limité à 1 948 unités,

Le nouveau Speedster a été présenté dans la nuit du 16 au 17 Avril au salon de New York ! Basé sur la 991, il est le digne héritier des précédentes version qui a commencé avec la 356 « Numéro 1 ». C’est la symbiose de deux 911 des plus désirables de ses dernières années : La « R » et la « GT3 » qui ont servis de base au développement du dernier né.

 

Ainsi, côté technique, le Speedster reçoit logiquement le moteur de la GT3, flat 6 de 4 litres atmosphérique sortant 500 ch. Porsche annonce qu’il est équipé de blocs-papillon individuels le rendant encore plus réactif ! Voilà qui promet. Seule la boîte manuelle six rapports est disponible. Comme tous les Speedster, il dispose d’un pare-brise plus bas et d’une coquille spéciale à l’arrière pour abriter la capote, dont le principe d’utilisation pourrait être proche de celui des Spyder. On appréciera également le subtil allègement à1465 kilos notamment par le biais de freins céramique de série et d’un capot en matériaux composites. Le châssis est bien sûr celui de la GT3.

Après la version « classique » présentée tôt dans la matinée, voici la version Heritage du nouveau Speedster, qui correspond à un pack d’options. Une seule couleur, l’argent GT avec des détails spécifiques de finition et un intérieur original bi-ton noir/cognac. On notera (malheureusement) que la trappe centrale pour l’essence et les rétros obus du concept n’ont pas été retenus, ce qui n’a rien d’étonnant : ils devaient être impossibles à homologuer.

Enfin, Porsche parachève son ouvrage de freins céramique à étriers noirs doublés de  décorations et numéros aux choix du client en forme de clin d’œil au Speedster 356 ! Les deux versions ne sont pour le moment commercialisées que sur le marché nord-américain et il faudra attendre quelques petites semaines supplémentaires pour les voir arriver en Europe. Au total, il n’y aura de toutes façons que 1948 exemplaires en tout et pour tout !

Next Story

This is the most recent story.

Submit a Comment