Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beyond the Speed of Spirit | 10/23/2018

Scroll to top

Top

One Comment

McLaren P12, l'héritière de la McLaren F1 sera révélée entre stupeurs et tremblements au Grand Prix de Monaco. - Beyond the Speed of Spirit

Hyperion KEATS

 

On savait déjà que la remplaçante annoncée de la Mc Laren F1, la McLaren P12 avancerait des arguments massue tels que 800ch et un poids au dessous de tout soupçon pour succéder à sa célébrissime aïeul dans la trainée d’air déchirée par ses 418 km/h. Dessinée par Frank Stephenson (F430, New Mini) la McLaren P12 propose des lignes saisissantes et étonnamment agressives, notamment vis à vis du parti prix extrêmement discret et policée de la 12C (à relativiser : en réel, la voiture revendique son appartenance à la classe des Supercars).

Ce que l’on ne savait pas en revanche, c’est que Monaco serait le théâtre de sa révélation, précédant de 18 mois au moins sa commercialisation à un tarif naturellement roboratif de 1,56 Millions de dollar (1,17M€).

Si la P12 est d’ores et déjà assurée de figurer dans l’élite mondiale des Supercars, que possédera t-elle d’incomparable, qui à l’instar de son illustre parente lui vaudra de nous bouleverser …??

Comments

  1. Très belle ligne pour cette digne remplaçante de la F1, j’espère seulement qu’ils seront plus créatif sur son nom de baptême car il me fait plutôt penser à un jeu de Bataille Navale, avec son expression bien connue : « P12 … touché – coulé ».

Submit a Comment