Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beyond the Speed of Spirit | 06/20/2018

Scroll to top

Top

No Comments

*** Update *** Coulthard affronte une sélection de gamer anglais sur GT5 (version longue) - Beyond the Speed of Spirit

Hyperion KEATS

***Voici les temps définitifs des 6 finalistes, effectivement dans un mouchoir de poche avec David Coulthard. L’épreuve est disponible dans “les épreuves saisonnières » de Gran Turismo 5, et naturellement je me suis empressé de rebrancher tout ce fatras que je croyais pour toujours remisé dans le grenier condamné de mon adolescence…  Je m’attèle à une petite surprise pour demain.***

David Coulthard: 1:16.32 

Jason Birt: 1:16.86 (+0.548)
Rob Woodhouse: 1:17.53 (+1.214)
Andy Sawley 1:17.88 (+1.564)
Jamie Lunn 1:18.73 (+2.411)
John Morshead 1:19.27 (+2.955)
Keith Brown 1:19.90 (+3.587)

Pour revenir à l’essentiel et afin que vous compreniez enfin ce dont parlais dans le post précédent, je vais tenter de résumer ce qui s’est passé cette après midi, et dont il semble que finalement assez peu de monde ait eu vent.

S’est donc tenue à 16h20 heure française une compétition opposant, d’une part David Coulthard, et d’autre part une sélection de Pilotes/gamer oeuvrant quant à eux sur Gran Turismo V, sur le circuit de Dunsfold (Top Gear) au volant d’une Mercedes SLS AMG. Tandis que David Coulthard s’employait au volant de la GT de Mercedes tout en muscle et aluminium du tracé de Top Gear, 6 finalistes d’un groupe préalablement sélectionné de 24 compétiteurs faisaient de même sur la version de synthèse de Dunsfold disponible dans Gran Turismo V.

Mercedes Live Race 

En recoupant tous les éléments :

  • conversation invraisemblable avec Chris Harris (Evo Magazine) à la recherche d’une Supersaloon Car de 7 places, auquel je suggère de concert avec @mattdriley une rare et fort peu connue R63 AMG,
  • intervention de @robhalloway, PR (Public Relation)  Mercedes UK sommé de trancher la question de savoir si l’option 7 places est bel et bien disponible en Angleterre.
  • Totalement indépendamment de ce débat déterminant pour l’avenir de l’humanité, je poursuis mes recherches afin de savoir si la compétition avec Coulthard va ou non s’ouvrir dans la journée, si une compétition parallèle aura lieu sur le playstation Network ( Dispositif de jeu en ligne pour Playstation ) et si bien sur je pourrais y participer histoire de pourrir la planète entière avec ma superbe.

Après un exercice de collage laborieux et lamentable, je finis par me retrouver sur le site de mercedes via le lien communiqué plus tôt. La Course démarre à l’heure, et comme prévu, un Coulthard dans une forme olympique, fringuant comme jamais, s’élance sur la piste avec la mission de réaliser un meilleur temps chrono réel que les 6 joueurs s’affairant sur les pendants virtuels de la voiture et du circuit. Je vous conseille de voir la vidéo de cette confrontation qui doit être disponible en streaming désormais sur ce même site, si ce n’est déjà fait.

Excité d’être le témoin un peu abasourdi d’un événement tout de même assez spécial, je ne peux réprimer une série de gazouillis sur le twitt de Beyondthespeedofspirit (bspeedofspirit), mentionnant notamment mon propre chrono virtuel sur le circuit de Top Gear avec une SLS standard (non préparée) chaussée de pneu sport durs (sans assistances) de 1,14,998 !! !! alors, Presque dans la seconde, un twitt de @robhalloway m’apprend d’une part qu’il est à Dunsfold au beau milieu de l’événement, que je suis bien mignon avec mes commentaires (il le laisse entendre le « bien mignon » ) mais qu’en l’occurrence les pilotes virtuels sont montés en pneus standard, ces derniers étant pour le préciser aux profanes de Gran Turismo aussi adhérents que des boyaux de 205 xl enduits de graisse de phoque.

Bref, et si au final tout le monde était ravi de pouvoir renvoyer nos gamers à leur console et les adeptes de la SLS à la supériorité définitive du monde réel, je dirais néanmoins pour ma part que le match mériterait d’être réjoué parce que pour avoir accumulé quelques milliers de kilomètres avec la SLS, je peux vous assurer qu’elle est infiniment plus sage et courtoise en « vrai » que dans sa version virtuelle équipée de pneus standards, et que ces aspirants pilotes sont plus méritants qu’on ne voudra jamais bien vous le dire.

P.S Le vainqueur parmi les finalistes de l’épreuve sur GT5 est Jason Birt en 1,16,7 à 5 dixièmes de D.Coulthard (1,16,2)

P.S2 pour ceux qui se demandent comment Coulthard a réalisé un tel temps alors que la SLS avait accompli un tour chrono de 1,21,60 aux mains du Stig, précisons qu’il s’agit d’un tour lancé.

Submit a Comment