Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beyond the Speed of Spirit | 10/19/2018

Scroll to top

Top

2 Comments

Adenauer Forst sur le Ring en 25 voitures de légende, made in Forza 4. - Beyond the Speed of Spirit

Adenauer Forst sur le Ring en 25 voitures de légende, made in Forza 4.
Hyperion KEATS

Vous connaissez le Ring, vous connaissez Forza et plus encore sa dernière variation amplement discutée, racontée et débattue sur BSS, mais savez vous pourquoi le rapprochement des simulations automobiles et de la réalité des temps réalisés dans l’enfer vert est devenue incontournable ???

Je pose la question à dessein parce qu’ils s’en trouvent de nombreux pour se plaindre de la fréquence des articles évoquant GT ou Forza dans nos colonnes. Or, selon moi, il s’avère qu’ils sont bel et bien incontournables et que s’ils ne peuvent pas se substituer à des tests in vivo, ils sont des bases de données dynamiques infiniment accessibles et d’une richesse prodigieuse.. Vous voulez savoir dans quelle mesure 100ch supplémentaires pourraient modifier le rapport de force entre une Aventador et une Ferrari 458 ? vous vous demander quelle pourrait être la performance d’un Range Rover allégé de 500 kgs et fort de 650 ch avec des pneus slick mais avec une suspension inchangée ?? Forza détient un aperçu de la réponse crédible et disponible dans l’heure..  Qui peut en dire autant ?

Les plus sceptiques doivent mastiquer de la chique avec une moue condescendante mais le film qui suit devrait les faire tousser / un amateur éclairé vient en effet de mettre en ligne une série de vidéos décomposant au ralenti un passage clé de la boucle B du Nurburgring au travers d’une copieuse série de véhicules fameux, allant d’une vielle 635 Csi en passant par une Aston Rapide, une Lamborghini Diablo SV, un Hummer H1, et toutes les générations de M5 ou presque…  Le travail des suspensions, la déformation des pneumatiques, l’impact du carrossage, restituent la splendide complexité d’une interaction rarement observée entre autant de paramètres aussi décisifs les uns que les autres.

Je dis Chapeau à Sgigti et merci à Bonneville qui m’a sorti ce lien de nulle part. Quand on voit les inanités qui caracolent en tête des chartes de youtube, il serez juste de rendre grâce à cette perle qui souffre uniquement de l’absence d’un accompagnement musical, histoire de renforcer l’ampleur dramatique que méritent ces big black swann.

Suite à un commentaire de Tyler, la rédaction a cru utile d’enrichir l’article d’un certain nombre de captures d’écran de nature à souligner le roulis conséquent des 4×4 et autres SUV. Il convient de relativiser la propension habituellement caricaturale de cette famille de véhicule à tanguer de façon sensible, eu égard au fait que s’il est bien question ici de ML, Cayenne, et autres Q7, ils sont toujours présents dans leur définition la plus extrême. Un Cayenne Turbo S possède des suspensions d’une rare fermeté et de barre anti roulis suffisamment considérables pour stabiliser un supertanker au beau milieu du Cap Horn.

Comments

  1. Tyler

    Je suis assez étonné par le faible roulis des 4×4…Peut- être dû au déclenchage assez sec de la glisse…?

  2. Tyler

    Oui je suis passé directement au commentaire technique parce qu’on va pas débattre pour dire que OUI c’est beau, OUI c’est fou ce moteur physique…(Et encore on a pas le son..) OK it’s a good game. Mais l’article est assez élogieux pour que les posts qui suivent ne viennent pas alimenter un gargarisme autour de 3 pixels aussi bien antialiasés soient-il. (Je charrie un peu je sais)

Submit a Comment