Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beyond the Speed of Spirit | 01/16/2018

Scroll to top

Top

No Comments

Spéculations autour des formes définitives de la Ferrari F620 GT - Beyond the Speed of Spirit

Hyperion KEATS

Les courbes affichées du prototype révélé vendredi de la F620 Gt présentent des différences majeures avec l’ensemble des esquisses naviguant sur le net.

Mais où est la vérité? Pour rappel, c’est demain que Ferrari mettra définitivement un terme aux conjectures.

Les spéculations croissent ad nauseam sur la nouvelle f620Gt (plus chère, plus rapide, encore plus puissante), mais comme nous sommes taquins chez Beyond, nous préférons prendre un angle un peu différent, notamment vis à vis du parti prix stylistique de Ferrari. En l’espèce, ce qui étonne le plus entre les premières ébauches du modèle et le rendu final (théoriquement certain) que nous ont livré les photos dévoilées vendredi, c’est les différences importantes au niveau du dessin de l’arrière de la voiture.

En effet, si on regarde une 599 ou les esquisses de sa continuatrice, on ne comprend pas bien cet arrière qui pourrait à la limite évoquer une California (pour la partie postérieure de la ceinture de caisse mais qui ne se redresse pas au dernier moment) dont l’axe esthétique semble s’être isolé lui même dans la succession de renouvellement qu’a connu la gamme depuis lors…

Donc, pour l’heure, l’équilibre de la FF paraît peut être plus convaincant. Cette incongruité nourrit l’espoir d’une surprise le 29 février, mais rien n’est moins sûr. Vos commentaires et révélations sont les bienvenus.

 

Mise à jour : le dernier teaser de Ferrari diminue considérablement les espoirs de voir disparaître le becquet naturel aperçu sur la maquette en volume de F620 GT. En effet, une lecture attentive du film recoupe assez clairement le profil du  prototype.

 

Submit a Comment