Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beyond the Speed of Spirit | 12/18/2017

Scroll to top

Top

No Comments

"Beyond the Speed of Spirit" revient. Pour quoi faire ? - Beyond the Speed of Spirit

911-997 turbo ph 1
Hyperion KEATS

Cinq ans ! C’est beaucoup et peu à la fois, c’est assez en tout cas pour revoir la copie et se permettre notre premier reboot : l’industrie du cinéma nous montre assez combien les concepts peuvent gagner à se réinventer. C’est le cas de Beyond the Speed of Spirit (BSS) dont nous allons élargir les horizons.

Si l’automobile aura toujours sa place avec un angle de vue radicalement différent et une plus large variété de rédacteurs ; la politique, l’économie et le cinéma (qui avait déjà enrichi nos colonnes) qui s’étaient imposés dans divers billets d’humeur au cours du temps ( Politics Psycho, Dieudonné une flèche au coeur de notre démocratie) vont venir renforcer le concept originel.

On espère avec un certain degré de confiance que Bonneville à qui l’on doit certaines des colonnes les plus gouteuses de BSS sera de la partie, mais nous travaillons à ce que des esprits peu coutumiers des magazines ou des sites thématiques viennent nous livrer leur regard. Le but est de fédérer des profils variés et de faire vivre au moins autant des opinions différentes que des réflexions libérées de la tyrannie de l’instant.

 

“ Beaucoup de travail reste à faire à commencer par celui consistant à sécuriser ces bonnes intentions : assurer des récurrences hebdomadaires et honorer les rendez-vous que nous prendrons avec vous. ”

 

Concrètement, que va t-il se passer ? Tout d’abord et à la différence de la première génération du site où nous avons totalement siphonné notre énergie vitale en lançant dix concepts de front promises à des fréquences totalement fantaisiste : « la revue« , la « contre-revue« , les « chroniques de Beyond the Speed of Spirit« , nous allons surtout nous concentrer sur la construction de cette récurrence qui assurera à notre vision de murir au lieu de briller brutalement pour s’éteindre dans une non-moins flamboyante explosion finale. S’agissant de la politique et de l’économie, le but sera de donner tribune à des visions tranchées, mais d’assurer constamment une mise en perspective par une opinion adverse ou différente, de livrer des chiffres et des états de fait plutôt que de se prévaloir d’un sens de la nuance idéalement aligné avec une certaine ignorance des questions traitées.

911-997 turbo ph 1

Crédit Photo © Keatslab production.

L’idée ? De l’espace et du recul, des opinions nourries de réflexions et la volonté d’apporter un angle nouveau. Beaucoup de travail reste à faire à commencer par celui consistant à sécuriser ces bonnes intentions : assurer des récurrences hebdomadaires et honorer les rendez-vous que nous prendrons avec vous.

Vouloir revenir et revenir avec succès sont deux choses dont l’époque nous apprend que l’une ne garantit pas l’autre. Beyond the Speed of Spirit s’offre de nouvelles pages et c’est assez pour nous donner envie d’avoir envie. 

2014-04-10-politics-psycho-Book-Cover

 

Submit a Comment