Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beyond the Speed of Spirit | 10/19/2018

Scroll to top

Top

No Comments

Forza 4 : Beyond the best driving simulator - Beyond the Speed of Spirit

Bonneville
  • On 02/23/2012
  • http://beyondthespeedofspirit.com


Passionnant ! Ce serait le premier qualificatif que je donnerai à cette vidéo proposée par Turn 10. Bien que je me suis promis de limiter les sujets sur les jeux vidéo, celui-ci vaut vraiment le détour par son intérêt.

Tout commence par la rencontre de propriétaires de véhicules exclusifs avec les développeurs du jeu. De véritables passionnés qui mettent à la disposition du Studio leur bolide pour les reproduire « en mode pixel ».

Débute alors un travail que je qualifierai de titanesque, celui de la modélisation du véhicule en 3D, le travail est énorme de par la précision requise et le soin apporté au détail, que ce soit avec un véhicule physique ou d’après photos. La voiture est photographiée sous toutes les coutures pour obtenir un maximum d’informations sur la texture des matières et les coloris. Le facteur sonore n’est pas en reste, vous observerez la quête du réalisme poussé à l’extrême lorsque les ingénieurs du son placent des micros 5.1 sur le siège conducteur pour capter les sons que peut percevoir le conducteur.

Bref, nous disposons désormais de plus de 560 voitures dans l’édition Forzamotorsport 4, on imagine la charge de travail accomplie pour reproduire à l’identique les autos qui nous font tous rêver et nous permettent ainsi de les approcher en « vrai », bon nombre d’entre nous avons longtemps rêvé de pouvoir ressentir les même sensations et le même plaisir que les modèles à échelle 1.

Comme l’indique le site officiel Forzamotorsport, l’objectif de l’éditeur était d’être le jeu le plus beau et le plus réaliste sur Xbox 360, et bien le pari est gagné !
Et dire qu’ils sortent 10 voitures par mois en utilisant ce procédé, alors que du côté de l’archipel nippon …
*Source www.forzamotorsport.fr

Submit a Comment